Retour à la programmation

PARCOURS D'ARTISTES | « Arts à Glabais »

 

Cette année, pour alimenter les expositions, nous avons misé sur le talent d’une trentaine d’artistes, mais aussi sur un grand nombre de techniques artistiques : photographie, peinture, dessin, sculpture, sculpture en verre, land art, vidéo, installation, céramique… Autant d’œuvres à découvrir les 30 avril et 1er mai prochains.

 

Si la jeunesse sera bien représentée parmi les artistes sélectionnés, l’entité de Genappe le sera aussi, avec une douzaine de créateurs de chez nous ! Les artistes présents sont: Audrey Atkinson, Serge Bastin, Thierry Berlanger, Marie Biesmans, Julien Brunet, Francis Capet, Marie Chimkovitch, Claudine Choisez-Coolen, Pauline Couble, Hélène Daelmans, Louise  Dallenogare, Brigitte De Mees, Muriel De Potter, Serge De Wit, Michel  d'Oultremont, Hugues Dupriez, Frédéric Dusépulchre, Sébastien Fesler, Bernard Goethals, Isabelle Grisard, Monique Hallein, Thérèse Hauptmann, Olivier Hecquet, Kiki Jacobs, Dominique Lambert-Antoons, Didier Leemans, Chantal Lenders, Johnathan Motte, Catherine Piret, Corinne Populaire, Ambroise Robert, Stephen Sack, Claudine Smal, Dany Thiry, Marc Vanthienen, Jean-Luc Viot, Teresa Zielonko et les animateurs des Ateliers du Léz'Arts.             

 

Pour se repérer, de grands épouvantails  réalisés au cours d’ateliers participatifs (animés par Véronique de Runz et Francis Capet) seront présentés devant les maisons qui abritent une exposition. Une jolie manière de sensibiliser le public et les habitants aux déchets dans l’espace public !

 

A la découverte de Glabais

 

Le parcours démarrera de la Haute rue, passera par le centre, par l’Avenue Eugène Philippe et se terminera au Chemin de la Bruyère. Si vous voulez déjà préparer votre visite, n’hésitez pas à le télécharger sur www.ccgennappe.be (dans la rubrique news située en première page).

Notez déjà que l’Espace B sera occupé par Frédéric Dusépulchre, photographe de Ways, Pauline Couble (sculpture en résine) et Stephen Sack (bijoux), tandis que la Ferme Saint-Pierre accueillera les photos animalières de Michel d’Oultremont, jeune photographe talentueux et habitant de Glabais. Un focus particulier sera fait cette année sur l’Eglise Saint- Pierre, avec l’exposition des dessins originaux de l’abbé Stevens, un concert d’orgue et des visites guidées.

 

Programme :

Expositions accessibles de 11h à 18h, dimanche 30 avril et 1er mai 2017. Accès libre.
Accueil, bar et petite restauration à la salle communale, avenue Eugène Philippe 1a.
Des navettes voitures sont organisées avec le soutien du garage Pattyn. Bala de en calèche de 13h à 18h.

Une organisation du Centre culturel de Genappe, des habitants et des associations de Glabais.

PARTENAIRES